Le Blog d'un Culbuto...
14 mai 2015

Pays Bax

Encore un formidable week-end, dans le prolongement de l'esprit des dernières vacances : la crémaillère de notre Zaza à Bayonne ! Soient 3 jours de dépaysement basque, entre montagne, mer et fiestouille urbaine : TOP !

Petite remise en jambes (couleurs non terminées) dans le petit carnet (*) : des croix toutes rondes au cimetière du beau village d'Arcangues (où il y avait un tournoi de MUS)...

On passe à la vitesse supérieure dès le midi : plus de temps (attente des plats, et QUELS PLATS !) à la Venta Burkaitz, près d'Itxassou, et aussi à deux pas de l'Espagne... ENCORE un dessin avec Fred & Zaza à table ! En tout cas, les alpages tout autour sont magnifiques... Il fait très chaud... Moments de quiétude...

[http://www.lesfourchettesdeclaire.com/restaurant-itxassou/asador-venta-burkaitz.html]

Le lendemain petit apéro post-marché sur les quais de la Nive à Bayonne, au bar "Le Machicoulis", face aux halles...

Ensuite débute la "petite" fiesta organisée par Zaza dans son fameux patio ! Avec Fredouille, on décide de "couvrir l'événement" en dessins :

Scan0001

Petit à petit les gens arrivent et nous continuons à "croquer"...

Scan0002

Scan0003

Scan0004

Max (à droite parmi les enfants), presque 8 ans, un de mes plus GRANDS fans, est présent lui aussi. Je suis très heureux de le rencontrer enfin (je l'avais dessiné en égyptien pour son anniversaire il y a 2 ans, à la demande de sa Tatie Zaza), d'autant qu'il est avide d'observer ma façon de dessiner... À son tour, il dessine son grand-père Jacky devant nous : un joli moment, et c'est impressionnant de voir à quelle vitesse il a su capter la façon dont je croquais sur le vif ! Il s'approprie mon matériel (nouveau pour lui) comme s'il y était habitué ! Très pro :

Scan0005

Bravo Max !!!

Scan0006

Patoche au barbeuc, avec un des 2 tabliers "sexy" !

Scan0007

Portrait de Yann, à sa demande expresse : ah ça, il n'en démordait pas !!

Scan0008

Dernier dessin avant de se rendre en centre-ville finir la soirée... Super souvenir et belle innovation : le "croquis de fête" !!

Après la journée Montagne : la journée Mer, le lendemain ! Détente à la plage.....

Petit verre en terrasse ensoleillée pour clore le dimanche tranquille*...

ENCORE UN TRÈS BEAU WEEK-END !

Décidément, on n'est jamais aussi productifs que lorsqu'on est ensemble, Fredouille & moi...