Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Culbuto...
8 février 2016

Retour sur Marseille...

Toujours aussi en avance pour mettre à jour ce blog : je finis par mettre en ligne ces quelques souvenirs de Marseille, où les 6 futurs "birmans" se retrouvaient à l'occasion de mon anniversaire fin Novembre, et où Zaza nous a présenté sa moitié...

Je comptais au départ terminer ces dessins avant de les publier, mais l'envie d'alimenter un peu me force à publier tel quel.

Pour commencer, un dessin dont j'ai mis 5 jours à terminer l'encrage : un peu tous les jours, en attendant que tout le monde soit prêt :

0332

 

 

Le suivant fut réalisé dans l'attente de nos plats (et QUELS plats : un délice !) au restaurant "L'Effet Clochette", Place des Augustines : la bande au complet !

0333

 

 

Nos pérégrinations touristiques nous amènent le vendredi matin au Jardin des Longchamps :

0334

 

 

Ballade solitaire ensuite autour du MuCem et du Fort Saint Jean, pour dessiner. Malheureusement, le MISTRAL m'empêchera de mener ce projet à bien : il fait bien trop FROID !

0335

Je me protège un peu du vent dans la coursive du MuCem, mais c'est quand même bien difficile... Sur ce dessin, je souhaitais colorer la dentelle de béton en noir, façon silhouette, par la suite : je n'en suis plus si sûr, maintenant...

 

0336

Je me suis trouvé ce petit coin tranquille en ayant en tête de croquer cette vue de façon stylisée : que des lignes simples et des aplats de couleurs. Le mistral m'a délogé avant même de commencer : je m'y suis mis juste après au chaud dans un petit bar du Vieux Port, d'après photo...

 

0337

Dernier soir : apéro interminable au Shamrock Pub sur le Vieux Port : petite "battle" avec Fredouille pour croquer les amoureux !

 

0338

 Et je n'oublie pas Lulu, même si - la pauvre - je l'ai bien vieillie avec ma couleur....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un Culbuto...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 475
Newsletter
Archives
Publicité