Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Culbuto...
3 mars 2016

Bêtes de Concours...

Sur l’idée de Sabrina, et soutenu par nos p'tits Basques Zaza & JC, j’ai participé début janvier au Concours d’Affiche de la Feria de Dax : un petit cahier des charges à respecter ainsi qu’une date butoir (le 6 janvier 2016).

Bon je me doutais qu’il y avait du niveau et que j’avais somme toute très peu de chance, mais j’ai voulu tenter le coup quand même ! Résultat : 174 projets reçus par la ville de Dax, et 6 affiches sélectionnées par le jury ; ensuite 6201 internautes ont voté pour déterminer le gagnant (en l’occurrence LA gagnante, Pauline Duplessis) 2016 :

numero-146

 

Mon Projet :

Je suis donc parti de l’image qui pour moi symbolise les ferias (moi qui n’y suis jamais allé), à savoir une foule rouge & blanche à perte de vue :

drapeaux

 

J’ai ensuite choisi des images de vachettes des Ferias de Dax sur Internet, dont j’ai conservé les silhouettes, de tailles différentes, pour ensuite les entremêler entre elles : ce qui a constitué le fond "fouilli" :

vaches

formes

[J’ai surligné ici quelques silhouettes entières afin de mieux montrer quelques vachettes dans tout cet enchevêtrement]

 

J’ai ensuite peint le tout en rouge/bordeaux (un peu rouge basque)  et blanc/blanc cassé, de façon alternative, pour retrouver un peu les couleurs de la foule, un boulot FOU :

Fond

 

C’est ensuite, que ça a le plus péché : la difficulté à trouver le lettrage approprié ! Je manquais de temps, donc je suis finalement allé au plus vite un peu par facilité ! J’ai donc dessiné le texte imposé ("DAX, LA FERIA" + les dates) sur fond de bulles BD (un peu comme si c'était crié par la foule). Résultat : de loin on dirait plutôt une affiche de Festival de BD, justement :

0331

...Bref c’était du TAF mais au final je ne suis pas du tout dans les clous !!

 

Allez voir toutes les propositions, toutes plus magnifiques les unes que les autres : https://www.flickr.com/photos/47440002@N06/sets/72157664923015182/

Et les finalistes : https://vimeo.com/156860389

Y’A DU NIVEAU !!!!

Enfin tant pis, je suis content d’avoir participé ! Si je recommence je ferai vraiment quelque chose de plus axé croquis, ça me ressemblera davantage….

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un Culbuto...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 473
Newsletter
Archives
Publicité