Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Culbuto...
24 mai 2016

Greetings from ...MYANMAR (2) !

Arrivés de très bonne heure à Nyaung Shwe, nous nous posons un peu à l'hôtel avant d'enfourcher des vélos de location et d'aller faire un grand tour aux environs du Lac Inle. A mi-chemin à l'heure la plus chaude nous nous arrêtons faire une pause aux Sources chaudes de Khaung Daing :

myanmar016

C'est un peu l'arnaque (2 bassins vraiment trop bouillants pour qu'on puisse y entrer sur 4), mais c'est un repos mérité dans un super cadre au milieu de la balade...

 

sources

myanmar016bis

 

De bonne heure le lendemain nous partons en barque (avec "chauffeur") pour parcourir le Lac Inle :

myanmar017

Pas peu fier d'avoir réalisé ce dessin DANS le bateau (en 4e place cette fois, car on tournait à chaque arrêt) ! Cela dit les couleurs ont été réalisées a posteriori...

 

myanmar018

2 groupes au village d'In Dein : je reste dans celui du marché, tandis que le second part à l'ascension du temple au-dessus. Nous en profitons avec Fredouille pour croquer des locaux, entourés par la foule...

 

marché

...Toujours de SUPERS moments !! Les deux personnes désignées par une flèche ont eu droit à leur "portrait" rapide !

 

myanmar019

 Lors des inévitables pauses-artisanat (bijoux en argent, roulage de cigares birmans, etc.), nous préférons Fredouille & moi rester à l'extérieur pour dessiner... Toutes ces constructions sur pilotis sont fascinantes. Je manque de temps pour dessiner tout ce que je voudrais... Je pense croquer une de ces maisons un de ces jours, tellement c'était beau !

 

myanmar020

 

myanmar021

 Certains dessins réalisés sans couleur en perdent tout leur intérêt malheureusement... Ici un détail d'habitation qui était marquant par son beau bleu...

 

myanmar022

 Le lendemain nous nous rendons à la gare de Shwe Nyaung (nom inversé de Nyaung Shwe !), toute proche, pour goûter aux joies du train.

 

myanmar023

 Je me teste sur Zaza pour essayer de retrouver mes réflexes de "dessin tremblé" pas mal utilisé au Sri Lanka l'an passé...

 

myanmar024

 Mais c'est décidément vraiment très dur... Le train bouge trop ! Et en plus je me suis lancé dans une grande vue avec perspectives et tout : une CATA ! Je finis par abandonner...

 

train

4h de train pour faire ...60km et arriver à Kalaw : mais c'était extra !

 

myanmar025

 

 

myanmar026

 Le lendemain nous voilà à Pakkoku, où nous logeons chez Mya Mya & sa fille, une sorte de chambre d'hôte très typique. Mya Mya est une dame très gentille et très érudite, qui plus est parlant parfaitement anglais, un personnage vraiment très chouette ! C'est elle qui nous demande de dessiner sa belle façade verte !

 

Elle nous conseille un petit resto plutôt chinois très bon, où le soir même nous croquons un des serveurs :

portrait   serveur

Sur ses joues, ce serveur a mis du Tanaka :  les locaux (principalement les femmes) s’en enduisent souvent le visage dans le pays, soit juste avec 2 gros ronds dessinés sur les joues, ou alors avec des dessins artistiques. Les enfants en ont parfois le visage complètement recouvert. A base de poudre de bois, le tanaka a un effet rafraîchissant sur la peau, protège des coups de soleil et aide à lutter contre l’acné. En plus, il a des vertus anti-ride et anti-mycosique! Rien que ça…

 

Toujours au resto, Fredouille a aussi la charge de dessiner un portrait d'Aung San Suu Kyi (d'après photo sur smartphone). Dessin immédiatement photographié par tous et envoyé sur Facebook ! Quel engouement !

 

aungsansuukyi1

 

Avant de quitter la Guest House, je dessine notre petite troupe dans le Livre d'Or :

livredor

Pour me remercier Mya Mya m'offre une améthyste, la CLASSE ! C'était une formidable étape, que je recommande à quiconque passe à Pakkoku...

[MYA NA TA NAR INN, 9 Lanmataw StreetPakokku, Myanmar]

 

[à suivre...] 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un Culbuto...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Archives
Publicité