Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Culbuto...
16 novembre 2013

"Cahiers de Vie"

À l'occasion de notre visite chez Emily & Yannick en septembre dernier, j'ai découvert l'existence des fameux Cahiers de Vie, qui servent aux enfants de classes de maternelle de lien entre l'école et la maison : les activités ou événements marquants y étant consignés. Un chouette souvenir pour la famille par la suite !

À la demande de Yannick, j'ai donc dessiné la petite Capucine endormie dans le canoë aux pieds de sa Maman, lors de notre sortie sur le Layon du dimanche après-midi : une image apaisante de fin de week-end qui figure "à vie" désormais dans le cahier de Capucine et je n'en suis pas peu fier !

0261

 

Ce qui m'a ensuite donné l'idée de réitérer l'expérience dans les Cahiers de Vie (à présent que j'en avais découvert l'existence et l'utilité) de mon filleul Célestin et de son frère Eliott, lors de notre séjour chez eux dans le Jura pour leurs anniversaires. Pour eux je me suis donc lancé dans une mini-BD, retraçant les différents moments forts du week-end : notre arrivée à Genève, accueillis par les enfants eux-mêmes, la distribution des cadeaux d'anniversaire, une bataille de boules de neige et enfin leur sortie pour aller voir Sonia Grimm, la "Chantal Goya" suisse http://www.sonia-grimm.com) !. Sans oublier la fameuse histoire du loup, qui a rythmé notre séjour entier ("il tient bon, le bougre !")...

0263

(pas de scan, mais de mauvaises photos : qualité bof-bof)

0265

La page de Célestin...

0264

...et celle de son frère Eliott !

Je suis vraiment très content d'avoir pu laisser ce petit souvenir à chacun d'entre eux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog d'un Culbuto...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Archives
Publicité