Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'un Culbuto...
2 octobre 2015

Vacances : maigre butin...

J'ai beau être contre la productivité en général, j'aimerais bien y adhérer néanmoins un peu plus pour ce qui est du dessin !

Ces vacances d'août en ce domaine ont vraiment péché par manque de temps consacré à croquer les différents épisodes qui ont ponctué nos pérégrinations bretonnes (enfin dans l'ouest, de manière générale) !

Je rapporte néanmoins deux souvenirs du Voyage à Nantes (un séjour que nous avons vraiment apprécié) :

voyage1

 

0310

On se fait plaisir en s'arrêtant pour la première fois à La Cigale, Place Graslin...

 

0311

 Et on dîne ce jeudi soir (le 13 Août) devant le Château, avec le soleil qui décline : magnifique !

 

Et nous avons aussi fait, pour clôturer les vacances, notre baptême de FIFIG, à Groix :

fifig2015

...où, faute de voir beaucoup de films, nous avons profité au maximum de l'ambiance, du temps (un seul gros orage), et de l'île...

0312

 http://www.filminsulaire.com/

 

0313

Amélie jurait qu'elle était très difficile à représenter de profil : le contraire a pourtant vite été prouvé, en fin de repas à la "cantine" du Tiki...

 

0314

Et voilà, c'est déjà fini : on attend le bateau à Port-Tudy, la tête pleine de fous rires et de très beaux souvenirs... Ce sera sans doute à refaire...

D'ailleurs Kristell ne voulait pas rester "la seule" à ne pas dessiner, à ce moment-là. Voilà son œuvre :

kristell

 Je dirais : "à encourager" !

 

D'ailleurs, en parlant de dessinatrice, j'ai eu la chance de rencontrer aussi lors de ce séjour Sylvie Bargain, professeur des écoles reconvertie en "croqueuse professionnelle" ! Sa spécialité : les croquis de voyage, sur des carnets accordéons ! Elle est souvent bénévole lors de festivals pour dessiner sur le vif tout ce qui en fait son sel : personnages, concerts, événements, paysages... Elle est TRÈS TRÈS douée ! Elle exposait cette année ses œuvres à la Librairie "L'Écume", dans le Bourg de Groix. C'est par Fredouille qu'on l'a connue, car elle est la sœur d'une de ses collègues d'aviron sur Lorient ! Très belle rencontre, en tout cas. J'espère pouvoir la revoir lorsqu'elle sera sur Lorient pour faire des Battles tous les trois !!

Le blog de Sylvie : http://bigoudene46.over-blog.com/

Et un petit souvenir qu'elle m'a donné alors que je lui achetais une reproduction de son Carnet de Groix, "Enez Groe" :

sylvie

 Un dessin de Port-Lay, une des magnifiques découvertes (pour nous) de ce séjour groisillon : MERCI !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un plaisir ! A bientôt, et je compte sur toi pour nous faire plein de belles choses encore d'ici-là !!
S
merci merci pour ce gentil retour sur mes dessins ! Et à bientôt pour une battle ! ;)
Le Blog d'un Culbuto...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Newsletter
Archives
Publicité