Le Blog d'un Culbuto...
2 mars 2011

Étangs d’Art 2010

C'est encore du vieux au niveau de la date, mais les dessins viennent pourtant seulement d'être réalisés. L'idée de ce Land Art en Pays de Brocéliande est très originale en photo ou sur le papier, mais s'avère bien décevante en réalité : tout paraît petit,...
19 mars 2012

Concerts

Depuis le temps que je rêve de voir Shara Worden & son groupe My Brightest Diamond sur scène, voilà que PILE quand nous partons elle vient ENFIN se produire dans le coin ! En tout cas, pour les curieux, elle sera demain soir au Normandy à Saint-Lô, mercredi...
6 mars 2015

Souvenirs de BALI !

Juste avant de repartir cette année, il est temps de publier ici les dessins rapportés de Bali l'an passé ! Quelques très bons souvenirs... Premier déjeuner (poisson grillé) au bord de l'eau. Zaza & Fred. Bières fraîches sous un soleil de plomb... Couleurs...
28 avril 2015

FORMIDABLE SRI LANKA !

MAGINFIQUE voyage au Sri Lanka, plus "roots" que d'habitude (cars, trains...), ce qui nous a permis de rencontrer beaucoup de gens ! Cela a donné lieu aussi à des séances de portraits parfois, et aussi à des "battle" avec Fredouille, elle aussi au dessin...
8 novembre 2011

Essais Couleurs

Je m'essaye à la mise en couleurs informatique, en m'aidant des conseils de mon mentor Thierry B., et aussi de ceux (dispensés via CD-Rom dans le Tome 10 de "Sillage") de Philippe Buchet... Bon, ce n'est pas encore ça, mais je progresse... J'ai choisi...
3 mars 2016

Bêtes de Concours...

Sur l’idée de Sabrina, et soutenu par nos p'tits Basques Zaza & JC, j’ai participé début janvier au Concours d’Affiche de la Feria de Dax : un petit cahier des charges à respecter ainsi qu’une date butoir (le 6 janvier 2016). Bon je me doutais qu’il y...
9 juin 2014

Dans l'Œil du Cyclope - Exposition à Nantes

Du 11 Juin au 6 Juillet 2014, les auteurs de Professeur Cyclope s'installent à Stereolux, centre culturel bien connu des Nantais, pour une exposition où la bande dessinée sort de l'écran et du web pour devenir tactile, interactive et vivante. Le vernissage...
14 décembre 2015

De bons moments.......

...TOUTES les soirées de ces derniers week-ends ont été de vrais moments de plaisir entre amis, de grands moments de convivialité et de partage (n'en déplaise à certains...) ! Nous pouvons nous vanter d'être vernis à ce niveau !!! Malheureusement, ce...
28 mai 2010

Propriété Intellectuelle

Petit rappel important : "Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage...
8 avril 2014

Approvisionnement...

Bonjour ! Je m'excuse auprès de ceux qui "suivent" ce blog pour le continuel manque d'actualisation ! J'ai eu de gros problèmes informatiques qui m'ont empêché d'ajouter récemment des nouveautés sur cette page. Ces problèmes s'étant finalement soldés...
23 octobre 2015

Bout du Monde magnifié...

ALLEZ VOIR le magnifique travail de Sylvie Bargain sur la dernière édition du Festival du Bout du Monde : présentés comme à son habitude sur un carnet accordéon, ses instantanés de ces trois jours en restituent parfaitement l'ambiance ! Très réussi :...
24 décembre 2012

JOYEUX NOËL !

Pour célébrer ce nouveau Noël si vite arrivé, voilà un petit dessin en retard : un instantané de Martinique réalisé après coup, fini il y a peu. Un de nos endroits favoris de l'île où il fait bon nager avec les poissons et manger des glaces coco...
5 juin 2010

(Ah le joli mois de) Mai 2009

Qu'y a-t-il eu de marquant en mai de l'an dernier ?
12 juillet 2013

Some color (3)

Comme je bosse beaucoup pour Zaza ces temps-ci, voici un petit souvenir commun de notre séjour en Guadeloupe en mars dernier. Une fois de plus la couleur ramène davantage à l'ambiance sur place...
5 juin 2010

Juin 2009

...Et en juin ? Du champêtre à Parcé, des anniversaires, etc... Thierry & Fred nés le même jour ! INCROYABLE :
10 février 2013

Some colour...

INCROYABLE : j'ai enfin pris le temps de colorer un de mes derniers dessins ! C'est quand même mieux ainsi, et ça met énormément en valeur mon MAGNIFIQUE livre Pop-Up sur la Famille Royale anglaise, chiné à Penzance :
19 février 2013

Some colour (2)

Je suis content d'avoir pu faire subir le même sort au dessin du Turks Head, à Penzance : en couleurs il reproduit beaucoup plus l'ambiance vécue sur place...
26 août 2013

Some color (4)

Très à l'aise dans la couleur en ce moment avec tous ces travaux de commande, j'en ai profité pour colorer le p'tit jésus des Saintes, ce qui rend quand même nettement plus d'intérêt à ce dessin !
30 août 2013

De l'inédit !

Je n'avais pas encore publié ce dessin réalisé après notre retour de Guadeloupe, et mis en couleur dans la foulée du précédent, à Parcé. Il s'agit d'un de ces moments fugaces mais inoubliables qui m'était resté en tête : Fredouille dans toute sa verve...
4 juin 2010

Suite...

Et aussi des souvenirs - d'après photos puisque pas assez de temps sur place - des dernières vacances...
23 juin 2010

Suite des Vacances...

Voilà 2 nouveaux dessins des dernières vacances du mois de Mai... Une vision idyllique des vacances : ...et le magnifique petit village restauré de Curemonte, en Corrèze, l'un des "Plus Beaux Villages de France" (www.curemonte.org) :
19 mars 2012

On re-traverse !!

C'était notre cadeau de Noël cette année (oui, JE SAIS, on ne se refuse rien) : Là c'est on ne peut plus concret : on part mercredi !
20 août 2013

LOLA

La petite Lola aime Baloo et les ours en général. Pour ses 2 ans aujourd'hui, j'ai décidé de la plonger dans un univers plus ...glacé que celui du "Livre de la Jungle" ! Un peu de frais en ce mois d'août plutôt ensoleillé ! BON ANNIVERSAIRE, LOLA !
3 juin 2013

MAX

Max fête ses 6 ans ce 3 juin. C'est un passionné d'Égypte antique et de requins... Je suis très fier de lui avoir concocté cette petite mise en situation, avec le glaive magique de Papyrus en prime !!! BON ANNIVERSAIRE, MAX ! a
29 juillet 2013

LOU

La petite Lou fête ses 6 ans ce 29 Juillet. Elle aime le monde des fées, la danse... J'espère que ce petit dessin bucolique lui fera plaisir... BON ANNIVERSAIRE, LOU !